Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
---Association des familles des victimes ---du 26 mars 1962 de la RUE D'ISLY à ALGER
13 novembre 2020

COLLECTIF DES RAPATRIÉS D'ALGÉRIE CONTRE LA REPENTANCE

17 associations de rapatriés d’Algérie interpellent le Président de la République pour lui signifier leur rejet de toute repentance.

Signez cette lettre, faites la parvenir au Président de la République ( sous pli non affranchi ) mais aussi à vos élus, à la presse, à vos amis.

C’est notre dernière chance de se faire entendre.

Rejoignez-nous avant qu’il ne soit trop tard !

Nicole Ferrandis

association des familles des victimes du 26 mars 1962

isly26mars@orange.fr

 

Paris, le 10 novembre 2020

        Cher(es) ami (es)

L’heure est grave !

       Le soixantième anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie aura lieu en 2022 et la préparation des cérémonies officielles entre les deux pays ont commencé.

       L’année 2022 sera également l’année de l’élection présidentielle dans notre pays et les différents candidats auront à cœur d’attirer vers eux le plus grand nombre de voix, quitte à utiliser la démagogie du « politiquement correct » envers certains électeurs.

       Il est à craindre que pour ces raisons de diplomatie franco-algérienne, de politique intérieure et d’idéologie, les déclarations et discours officiels qui seront prononcés à cette occasion ne tiennent pas compte de la réalité des 132 ans de la présence française sur le sol algérien et aillent inexorablement dans le sens d’une repentance larvée insupportable.

       Nous ne devons pas l’accepter et agir afin que la réalité de notre histoire soit reconnue, en particulier par Monsieur le Président de la République Macron. Nous le devons en mémoire de toutes celles et ceux qui reposent en cette terre d’Algérie qui était nôtre ainsi qu’à nos enfants et petits-enfants pour qu’ils soient fiers de notre œuvre en Algérie.

       Pour ce faire nous vous demandons de signer individuellement le courrier joint à cette lettre et de l’envoyer en pli simple non affranchi à l’adresse indiquée ci-dessous, tout en vous recommandant également de le diffuser le plus possible autour de vous, parents, amis et sympathisants.

LETTRE DES FRANCAIS RAPATRIES D'ALGERIE_Page_1

LETTRE DES FRANCAIS RAPATRIES D'ALGERIE_Page_2

LETTRE DES FRANCAIS RAPATRIES D'ALGERIE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU FORMAT PDF

              Par cette action nous pouvons changer le cours des choses ! Comptant sur votre mobilisation dans cette action commune, nous vous assurons cher(es) ami(es) de tout notre dévouement.

Le courrier joint est à adresser après signature pour un effet de masse, entre le 15 et 20 novembre 2020

COURRIER JOINT

À adresser sous pli non affranchi à l’adresse suivante : Monsieur le Président de la République

Palais de l’Elysée

55 rue du Faubourg Saint-Honoré

75008 Paris

Le Président de la MAFA La Présidente du GRFDA

Jean Félix VALLAT Colette GRATTIER DUCOS ADER

mais aussi à vos élus, à la presse, à vos amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité